Est-ce qu’on doit accepter de faire un ménage à trois avec son mari ?

menage a trois

Bien sûr, c’est grand classique de la littérature et du cinéma, depuis la nuit des temps. Bien sûr, certaines le font, et prétendent ne pas s’en porter plus mal. Bien sûr, faire un ménage à trois avec son mari, cela vous permet d’éviter une séparation, du moins c’est ce que vous croyez. Cependant, même pour sauver votre couple, réfléchissez bien avant d’accepter une proposition qui risque de bouleverser votre existence de façon irréversible… et irrémédiable.

Qu’appelle-t-on un ménage à trois ?

Dans la définition traditionnelle du couple, vous êtes deux : un homme et une femme, un mari et sa femme, un compagnon et sa compagne. Et vous êtes en ménage à partir du moment où vous vivez ensemble, où, sous le même toit, vous partagez les joies et les peines du quotidien. Un ménage, donc, par définition, c’est un duo. Quand on précise qu’il est ‘à trois’, ce n’est déjà plus un ménage, en tous les cas, ce n’est plus un couple. On parle de ménage à trois quand une tierce personne s’est immiscée dans le couple et prétend trouver sa place en vivant avec lui, à ses côtés, totalement ou en partie. Il n’est pas rare, quand une femme est trompée par son mari, qu’elle tolère l’existence d’une maîtresse dans la vie de son conjoint, pourvu qu’il la voie en dehors de la maison, qu’il mène de front son histoire avec elle et sa vie de couple sans que l’un empiète sur l’autre. Bien entendu, il s’agit d’une attitude discutable, mais il est parfois plus facile de fermer les yeux sur une infidélité qui, on le sait, ne durera pas toujours, et n’empêche pas l’autre de vous aimer, plutôt que d’affronter une séparation ou un divorce. Tout va bien pourvu que vous ne vous trouvez pas face à face avec votre rivale, que vous n’entendez pas sa voix au téléphone, que votre mari fait preuve de toute la discrétion nécessaire pour ne pas vous blesser dans votre orgueil ni votre amour… vous l’êtes déjà suffisamment comme ça, même si vous choisissez de rester, de supporter. Tout change quand il s’agit d’un ménage à trois : quand votre conjoint vous demande d’accepter la présence de sa maîtresse sous le toit conjugal et, pire encore, dans votre lit ! Quand il est question, par extension, de l’accueillir dans votre lit, de faire des ‘plans à trois’ dont votre mari assure qu’ils boosteront votre libido et ne pourront faire que le plus grand bien à votre couple…

Faire l’amour à trois

Et voilà, c’est fait. Vous avez accepté. Vous avez même aidé votre mari à choisir la femme qui participera à vos ébats ce soir, à moins que vous n’ayez ouvert vos portes à la maîtresse avec laquelle il entretient une liaison depuis quelque temps déjà. Quand votre mari vous a soumis son projet, vous avez bondi. Vous avez commencé par protester, par lui dire que c’était impossible, que vous ne vous imaginiez pas au lit avec lui et une autre femme, nue devant elle, faisant l’amour devant elle, ou le regardant, lui, faire l’amour avec elle ! Mais votre conjoint vous a expliqué que c’était une façon de découvrir de nouvelles pratiques sexuelles qui n’ont rien de choquant, et peut-être l’occasion pour vous d’enrichir votre sensualité. Dans tous les cas, s’il est brusquement question de ménage à trois entre vous, vous savez très bien, dans le fond, que c’est parce que, sexuellement, il ne se passe plus grand-chose d’extraordinaire entre vous et votre mari. Non parce que vous ne aimez plus mais parce que le désir, suivant une courbe qui lui est naturelle, se laisse dévorer par votre fatigue mutuelle, le soir, vos soucis, votre travail, et aussi peut-être par le fait que vous connaissez si bien le corps l’un de l’autre… inutile de le nier. Entre vous deux, la surprise, l’émerveillement, ne sont plus au rendez-vous depuis un bon bout de temps. Votre libido aurait bien besoin d’être boostée. Alors, commencez-vous à vous dire, pourquoi pas ? Pourquoi ne pas tenter le fameux ‘plan à trois’ dont votre mari vous parle avec tant d’enthousiasme ? Et si le plan à trois d’un soir finit par devenir un véritable ménage à trois, si votre couple n’est plus un duo, mais un trio, mais que cela vous permet vraiment de vous épanouir autrement, voire de vous redécouvrir l’un l’autre et de relancer une relation qui avait fini par s’assoupir dans la routine, au bout du compte, pourquoi pas ?

Les risques et les limites du ménage à trois

Pourtant, prenez le temps de réfléchir et de vous interroger avant de vous lancer dans cette aventure. Qu’elle ne dure que le temps d’une nuit ou qu’elle joue les prolongations, la présence d’une tierce personne entre votre mari et vous, et dans un domaine aussi intime que le sexe, risque de vous marquer à jamais, voire même de vous bouleverser de façon irrémédiable. Car on ne partage pas impunément son intimité avec une inconnue sans en pâtir d’une façon ou d’une autre, même si, contrairement à vos premières appréhensions, la nuit à trois se révèle plutôt excitante. Entre vous et l’autre femme, votre mari se partage équitablement. Il ne semble pas remarquer qu’elle a le ventre plus plat que vous, ou moins de rides autour des yeux… non, il montre même un plaisir particulier, cette nuit-là, à vous faire l’amour, un plaisir dont il n’avait pas fait preuve depuis des mois et des mois. Vous n’avez l’impression ni d’être négligée, ni d’être humiliée. Et vous découvrez, par la même occasion, le plaisir insoupçonné d’échanger certaines caresses avec une femme. Pourtant, le petit matin venu, vous voyez la scène avec d’autres yeux… et l’angoisse s’empare de vous. Quel que soit le degré de plaisir que vous ayez pu éprouver à partager votre homme avec une autre femme sur l’oreiller, vous vous posez, inévitablement, des questions. Est-ce que ce sera toujours comme ça, désormais ? vous demandez-vous avec inquiétude. Votre mari aura-t-il toujours besoin d’une autre femme pour prendre vraiment son pied avec vous ? Et même dans le cas contraire, réussirez-vous, vous, à refaire jamais l’amour normalement avec lui ? A ne plus voir l’autre femme entre vous chaque fois qu’il vous prendra dans ses bras ? Voilà, les risques d’un ménage à trois, c’est qu’il est en mesure de laisser des marques indélébiles sur le couple et de préjuger, dans tous les cas, de son avenir ensemble. Alors, si vous n’êtes pas sûre de vous, et même si vous l’êtes, réfléchissez bien avant d’accepter de vous embarquer dans le fameux plan dont votre mari vous parle avec enthousiasme. Soyez consciente que, qu’elle vous excite ou pas, l’aventure comporte des risques bien précis et non négligeables.

Written By Fablab